Fondé en 1987 à l'initiative de François CRAPARD, propriétaire du domaine, le Golf de Montereau la Forteresse s’étend sur 98 hectares dans un cadre préservé au cœur du site classé de la vallée de l'Orvanne et vous offre un dessin varié, aussi beau que technique. Les architectes P. FROMANGER et M. ADAM y ont créé un parcours naturel par 72 de 5880 m. L’originalité de chaque trou vous permettra de découvrir un grand nombre de situations de jeu au fur et à mesure du parcours. Au travers des bois, des vallons, au bord des plans d’eau, vous apprécierez les 18 trous du parcours dont les greens sont défendus par de nombreux bunkers.

 

Le golf de Montereau la Forteresse dispose d’équipements complets pour l’entrainement. Un practice de 30 postes, dont 10 couverts, une zone d’entrainement avec un green d’approche pour les coups lobbés et les sorties de bunkers, deux putting-greens, et trois trous compacts qui permettront aux bons joueurs de perfectionner leur petit jeu, tout en offrant un lieu de détente convivial et abordable pour les débutants.

 

L’accueil et le Club-house sont installés dans une ancienne ferme fortifiée du XIIe siècle. Amoureux des poutres et des vieilles pierres, découvrez cet ancien domaine des Templiers, où un souterrain, rappelant ce passé historique, relie l’accueil au restaurant. Un charme unique à découvrir avant ou après votre partie de golf à l’occasion d’un déjeuner au club-house.